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COACHING, CONSEIL ET SUPPORT DE PROCESSUS

 

Dare to Care!

 

Coaching individuel et d'équipe pour les difficultés, les défis et autres adversités. Le coaching de résilience fournit un soutien dans les situations de stress et de conflit, à la fois préventif et stabilisant. Avec l'aide de la roue de résilience et des 8 facteurs de résilience pour plus de résilience, d'équilibre, de santé et de bien-être au quotidien.

Le coaching peut avoir lieu dans le centre de Bâle, en ligne, dans l'un de nos bureaux de conseil, en interne ou hors site. Nous parlons allemand, anglais, français et italien.

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consultation
Consultation
30 minutes - gratuit

Ensemble, nous découvrirons comment atteindre au mieux vos objectifs.  

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accompagnement
Coaching individuel
1 heure - dès CHF 180
 

Coaching de résilience pour les individus.

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accompagnement & conseil
Coaching en leadership
1 heure - dès CHF 250

Coaching pour managers et collaborateurs.

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processus d'équipe
Équipe - coaching et développement
Prix sur demande

Coaching de résilience d'équipe, supervision et développement d'équipe.

Coaching individuel

Dans le coaching individuel, le coaché ​​peut voir la situation sous différents angles, développer de nouvelles options d'action et de compétences et ainsi recevoir un soutien pour les situations stressantes. Les ressources et l'orientation vers les solutions sont renforcées. La motivation et la volonté de changer augmentent et la conscience de ses propres actions augmente.

S'il y a des signes de stress et de stress important, le coaching se concentre sur la gestion du bilan énergétique, de nouvelles stratégies externes et internes pour faire face aux facteurs de stress ainsi que sur diverses méthodes de relaxation et exercices de pleine conscience.

Méthodes et procédure
  • Développement d'objectifs de l'avenir souhaité et changements

  • Travail axé sur les solutions et les ressources en mettant l'accent sur les forces et les ressources existantes afin d'apporter des changements sur cette base

  • Activer la roue de résilience et les facteurs de résilience

  • Vivez des exercices de pleine conscience et de relaxation au quotidien

  • Connaissance des principaux facteurs de stress (externes et internes)

  • Pratiquer des schémas de pensée et de comportement pour soulager le stress

  • S'attaquer à la gestion de l'énergie

  • Agrandir la marge de manœuvre et développer des solutions concrètes pour les situations stressantes

  • Élaborer des étapes d'action et de mise en œuvre

  • Les tâches et les documents entre les réunions soutiennent également le processus.

Lieu et langue

Les séances de coaching peuvent avoir lieu dans les locaux du Centre Suisse de Résilience ou à un autre endroit sur rendez-vous. Une réunion personnelle est recommandée pour la première session. Des séances de suivi peuvent également être organisées par téléphone ou en ligne. Le coaching peut être proposé en allemand, anglais et français.

 

Procédure

Après avoir fait connaissance (en personne ou par téléphone), il y a une première rencontre. Après cela, une décision est prise sur la façon de procéder. Le client peut interrompre ou terminer le processus à tout moment.

Confidentialité

Afin de construire une relation de coaching de confiance, le contenu des sessions de coaching est généralement confidentiel et ne sera pas transmis à l'employeur. Selon la situation et avec le consentement du coaché, il peut être judicieux de tenir des réunions supplémentaires avec les supérieurs ou l'employeur.

Durée

La session de coaching dure généralement de 1 à 1,5 heure. Pour la première session, cela vaut un peu plus de temps de 1,5 à 2 heures.

Coaching d'équipe

 

Concept approximatif et approche méthodique


I. Ordonnance de clarification et discussion préliminaire
Le processus d'équipe commence par une discussion préliminaire avec le client. Cette clarification de la commande vise à décrire la situation initiale ainsi que la direction du développement et des changements souhaités. En fonction de la situation, nous recommandons de courtes interviews supplémentaires avec les membres de l'équipe et d'autres parties prenantes.

En termes de contenu, les sujets peuvent être classés selon les 3 pôles d'équipe.

  1. Connaissances, compétences, vision, stratégie, objectifs et valeurs

  2. Relation, convivialité, communication, confiance et appartenance

  3. Ordre, structures efficaces, processus et règles


II. Préparation des participants: Pour l'harmonisation et la réflexion personnelle, les participants reçoivent à l'avance quelques questions de préparation pour traiter à l'avance les différents problèmes de l'équipe. Temps requis 15 à 30 minutes

III. Processus de développement d'équipe: Les mesures du processus de développement d'équipe sont conçues et exécutées pour la situation individuelle du client. Ils sont utilisés pour résoudre des situations complexes en équipe et pour utiliser les énergies disponibles pour un développement durable.

IV. Suivi et compte rendu avec la direction et éventuellement l'équipe
Quelques semaines après les mesures, il y a un débriefing (au moins par téléphone) avec la visite. L'objectif est de réfléchir aux changements observés et d'assurer la durabilité et toute autre mesure.

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